La vie sociale et les activités qui vous sont proposées
L'établissement est un lieu de vie ouvert sur l'extérieur ou chacun doit se sentir libre. La vie en collectivité ne s'oppose pas à la liberté individuelle, chacun est libre d'organiser ses journées comme il le souhaite dans la limite du respect des règles de vie. Les résidents peuvent aller et venir à leur guise dans la journée. Pour des raisons de sécurité en cas d'absence, il est demandé de prévenir l'équipe soignante ou administrative.
Les prestations du coiffeur et de l'esthéticienne
L'établissement met à disposition un salon de bien-être. Des coiffeuses et des esthéticiennes interviennent au sein de l'établissement sur rendez-vous.
Les rendez-vous et le paiement sont à la charge de l'usager.
Les activités
Il existe une commission d'animation qui permet aux résidents de proposer des activités.
En fonction des secteurs, des plannings d'animations sont élaborés, ils proposent des activités ludiques mais aussi thérapeutiques, notamment pour le secteur protégé. Les plannings sont affichés, chaque usager participe aux activités selon ses envies. En fonction des saisons, des spectacles, des sorties au restaurant, de la médiation animale et des rencontres intergénérationnels sont proposés. Pour faciliter les déplacements, l'établissement possède un véhicule.
Les visites
Pour éviter de désorganiser les soins il est proposé que les visites se fassent l'après-midi. Les rencontres se font dans les espaces privatifs ou dans les différents espaces communs.
Le culte
L'EHPAD est un établissement public, laïc.
Un lieu est disponible pour célébrer les différents cultes en fonction des demandes des résidents.