L'hébergement permanent, l'hébergement temporaire et le secteur protégé
Les tarifs sont définis et réactualisés chaque année par le Conseil Départemental. La tarification prend en compte :
-
Un tarif journalier correspondant aux prestations d'hébergement
-
Un tarif en lien avec le niveau de dépendance, il existe trois niveaux
-
Un tarif afférent aux soins versés directement à l'établissement par l'assurance maladie
-
Le ticket modérateur
Les prestations des médecins généralistes, spécialistes, les examens biologiques, radiologiques, les médicaments non remboursés, les transports sont à la charge du résident.
Si vous êtes ressortissant du Loiret, le Conseil Départemental verse directement l'APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie) à l'EHPAD. Si vous êtes hors département vous touchez directement l'APA et le tarif dépendance est à votre charge. En fonction de votre niveau de ressource, vous pouvez demander l'allocation logement.
La facturation
La facture est adressée au résident ou à son représentant chaque mois à terme échu. Le règlement s'effectue auprès de la Trésorerie de Gien. Si le résident bénéficie de l'aide sociale, la facture est envoyée directement au Conseil Départemental.
Vos vacances
Vous avez la possibilité de partir 35 jours par an.
Le tarif journalier sera minoré du prix de la moitié du forfait hospitalier.
Votre assurance
L'établissement possède une assurance responsabilité civile, qui couvre la responsabilité du résident à l'intérieur du bâtiment et lors des visites à l'extérieur.
L'hébergement temporaire
Le tarif hébergement est identique à celui de l'hébergement permanent. Le tarif dépendance sera facturé en fonction de votre GIR même si vous résidez dans le Loiret.
La gestion des valeurs
Il est déconseillé de détenir des valeurs dans les chambres. L'établissement ne peut être tenu pour responsable en cas de perte ou vol.
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de demander un coffre auprès du secrétariat de l'établissement. Il sera installé par l'équipe technique.