top of page

Le DMP (Dossier Médical Personnel)

Dans le cadre de la sécurisation du parcours de soin du patient, vous avez la possibilité de créer un Dossier Médical Personnel (DMP).

Ce dossier Médical informatique est sécurisé et gratuit. Il permet aux professionnels de santé lors de votre prise en charge, de partager certaines données médicales vous concernant en consultant votre dossier et en l'alimentant.

Cet outil facilite le suivi, renforce la qualité et la sécurité des soins en consolidant la collaboration entre les professionnels de santé.

En tant que patient, vous pouvez participer à la gestion de votre dossier en définissant avec votre médecin traitant ou le professionnel de santé qui vous suit, les informations médicales que vous souhaitez partager.

Qui complète le DMP ?

Les professionnels de santé pourront alimenter le DMP à partir du Dossier de Liaison d'Urgence (DLU) en cas d'hospitalisation.

Pour les autres situations, votre médecin traitant pourra compléter votre dossier s'il le juge utile au fur et à mesure de votre prise en charge, avec votre accord.

Comment ouvrir un dossier ?

Après avoir été informé par le médecin coordonnateur ou les infirmières de l'établissement, si vous le souhaitez et en votre présence, l'établissement pourra vous créer votre DMP en s'appuyant sur l'utilisation de votre carte vitale.

bottom of page